Umalia

Nos convictions

Umalia est née de notre conviction que la recherche du profit et celle du bien commun sont compatibles et que l’engagement des entreprises grandit avec les résultats, créant ainsi un cercle vertueux.

Chez Umalia, nous croyons que les entreprises qui manifestent leur responsabilité par un engagement profond, ancré dans leur culture et dans leurs pratiques, peuvent profiter de retombées importantes pour leur organisation.

Ajoutez à cela l’immense satisfaction de contribuer activement à trouver des réponses aux défis sociaux et environnementaux de notre époque.

Nos expériences de travail auprès des entreprises et des organisations à but non lucratif, ainsi que notre engagement personnel, nous ont permis de partager quelques convictions très fortes, qui s’articulent comme suit :

  • L’engagement d’une entreprise et de ses employés en matière de responsabilité sociale d’entreprise est un puissant outil de développement pour :
    • stimuler la croissance et la performance;
    • rehausser l’image et la réputation de l’entreprise;
    • susciter la motivation des employés, retenir les talents et leur offrir des occasions d’apprendre et de se développer;
    • susciter des alliances stratégiques et l’acquisition de connaissances pouvant ouvrir sur de nouveaux marchés.
  • Lorsque la responsabilité sociale d’entreprise est ancrée au cœur des stratégies de l’entreprise, elle devient un moyen de rallier les employés à sa mission en lui donnant un sens plus profond.
  • Les partenariats multisectoriels entre les entreprises et les organisations sans but lucratif ont un potentiel énorme pour générer de la valeur.
  • Les entreprises et les organisations ont besoin de nouveaux modèles, de nouveaux paradigmes pour innover et opérer des transformations durables.
  • Les actions mesurables qui génèrent de bons résultats stimulent l’engagement à long terme, et vice-versa.