Umalia

Stratégie d’engagement du secteur privé

  • Évaluation des partenariats actuels avec le secteur privé
  • Revue des tendances et meilleures pratiques
  • Élaboration de la vision et de la stratégie d’engagement du secteur privé

La diminution du financement institutionnel et la concurrence accrue dans leur secteur rendent la tâche plus ardue aux organisations à but non lucratif, qui se voient forcées de repenser leurs modes de fonctionnement et de financement.

De son côté, le secteur privé doit désormais prendre en compte les dimensions sociales et environnementales de ses actions afin de répondre aux préoccupations des parties prenantes et de suivre l’évolution des normes internationales.

Umalia en action

Nous aidons les organisations à but non lucratif à établir leur stratégie d’engagement des partenaires avec une meilleure connaissance du secteur privé. Nous alimentons leur réflexion sur les types de partenariats en soulignant les opportunités, les risques et les potentialités qu’ils recèlent.

Nous accompagnons également les organisations à but non lucratif dans les aspects concrets de la mise en place de partenariats ainsi que dans la gestion du changement devant assurer la durabilité de l’entente et de ses retombées.

Bénéfices

  • Une meilleure préparation aux défis entourant la collaboration avec le secteur privé et les différentes formes de partenariat
  • Une meilleure compréhension des efforts requis pour engager le secteur privé et des bénéfices respectifs des différentes formes de partenariat
  • Un partenariat efficient avec des acteurs du secteur privé
  • Des actions plus durables et un impact plus grand, au Canada comme à l’international

Notre approche participative permet également aux équipes de l’organisation à but non lucratif de renforcer leurs capacités grâce à un transfert de compétences.