Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

  1. Conformément à notre statut de société de conseils canadienne axée sur la création d’une valeur commerciale et sociale valable et durable grâce à l’engagement sociétal des entreprises et aux multipartenariats, Umalia ne suit pas les visiteurs sur son site, ce qui veut dire que nous n’utilisons pas de témoins, Google Analytics ni d’autres programmes de repérage.
  2. Toutefois, dans le cadre de nos efforts visant à améliorer le statut socio-économique des citoyens à l’échelle mondiale en créant des projets communautaires éthiques et durables, nous nous connectons à des sites de tiers – comme YouTube, LinkedIn et Facebook – où nous publions de temps à autre des mises à jour pour faire connaître les retombées positives de nos projets.
  3. Ces sites de tiers ne sont pas régis par la Politique de confidentialité d’Umalia. Vous pouvez prendre connaissance de leur politique de confidentialité respective sur les sites en question pour déterminer comment ils recueillent, utilisent ou communiquent vos données.
  4. Sur la page d’accueil d’Umalia, nous avons aussi un lien « S’abonner à notre bulletin » qui vous dirige vers un formulaire de « consentement sans équivoque » que les lecteurs doivent remplir s’ils veulent que nous les avisions par courriel lorsque nous publions un nouveau numéro de notre bulletin numérique Stimulus – pas plus de deux fois par année.
  5. Le « consentement sans équivoque » est exigé en vertu de la loi sur la protection de la vie privée de l’Union européenne, soit le Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui est entré en vigueur le 25 mai 2018 afin de protéger la vie privée des citoyens de l’Union européenne. Bien qu’Umalia soit une entreprise canadienne située dans la région de Montréal, elle a choisi de se conformer au RGPD – dont les dispositions sont plus strictes que les lois sur la protection de la vie privée canadiennes et américaines –, car nous croyons au caractère sacré des droits de la protection des renseignements personnels pour tous les citoyens du monde.
  6. Le formulaire de « consentement sans équivoque » – qui doit être rempli par nos lecteurs qui veulent que nous les avisions de la publication d’un nouveau numéro de Stimulus – est stocké par MailChimp, qui envoie, suit et conserve les avis par courriel pour notre bulletin, comme il le fait pour des millions d’autres clients à travers le monde. La politique de confidentialité intégrale de MailChimp – qui allègue avoir les « meilleurs mécanismes de sécurité numérique et physique en place pour protéger les renseignements personnels des destinataires de courriels » – peut être consultée au https://mailchimp.com/legal/privacy/
  7. Umalia Inc. est l’entité légale qui est propriétaire de www.umalia.ca et a la responsabilité de son contenu. Toute question liée au contenu de notre site Web ou à la Politique de confidentialité peut être transmise à la présidente Lucie Bourgeois à lucie.bourgeois@umalia.ca