Umalia

Témoignages

Carrefour International

Christine Campbell, Directrice générale intérimaire

Carrefour International est fier de son nouveau partenariat privé avec Green Beaver et Papillon MDC, dont l’objectif est de soutenir les femmes entrepreneures productrices de savon au Sénégal. Ce partenariat a été possible grâce à l’accompagnement compétent d’Umalia du début jusqu’à la fin, incluant l’identification et le développement de relations avec les partenaires corporatifs appropriés. Umalia a apporté une vision stratégique et réaliste et un mélange unique d’habiletés en renforcement des capacités, en facilitation et en développement de programme, en plus de nous aider à anticiper des vulnérabilités potentielles et être une source d’encadrement et de conseils pour atteindre nos buts. Leur rigueur, leur ponctualité et leur attitude proactive ont fait de ce projet de travail une expérience positive. Nous projetons de collaborer à nouveau avec Umalia sur des initiatives similaires.

Juliette Koudenoukpo Biao, Directrice des programmes

J'ai eu la chance de connaître et de travailler avec Lucie dans le cadre du processus de développement de partenariat entre Carrefour International et le secteur privé. Il s'agit d'un processus qu'elle a conduit de main de maître avec sa collègue Marie-José Surpris.
Lucie est une professionnelle qui a la maîtrise des questions liées à la Responsabilité Sociale des Entreprises. Lucie a une capacité extraordinaire de communication aussi bien en Français qu'en Anglais. C'est une vraie pédagogue qui maîtrise les outils d'andragogie et qui fait passer aisément les messages quel que soit le type d'audience.
Lucie a une capacité de conceptualisation sans pareil. Grâce à sa vison stratégique et sa grande capacité d'analyse, elle peut conceptualiser assez rapidement des idées pertinentes, en ayant une vision prospective. Lucie est très orientée sur les résultats et sait bien motiver les personnes avec qui elle collabore pour y parvenir. C'est un réel plaisir de collaborer avec Lucie.