Case Study

NTD Apparel

L’éthique comme fil conducteur

Mondialisation des opérations, intensification de la concurrence et pression accrue sur la productivité, sensibilisation à l’importance de l’approvisionnement éthique : NTD Apparel, leader canadien dans le secteur des vêtements sous licences et marques de commerce, doit composer avec les multiples défis de son industrie.

L’entreprise souhaitait aborder de façon éthique la nécessité d’un changement organisationnel et profiter de l’occasion pour renforcer l’engagement des employés et la culture RSE à l’interne.

Umalia en action

  • Plan de gestion du changement ancré dans le sens et dans les pratiques d’affaires responsables et éthiques
  • Mise sur pied de la gouvernance et soutien lors des phases d’implantation et de suivi
  • Programmes d’engagement de la haute direction et des employés
  • Programmes de développement des ressources

Résultats

Cette collaboration a permis :
  • Une amélioration notable des indicateurs clés de performance
  • Une efficacité organisationnelle accrue
  • Un plus grand engagement des employés
  • L’affirmation du leadership des gestionnaires et des dirigeants
  • L’appropriation du changement au sein des équipes
  • Une gestion cohérente du changement, en lien avec la stratégie et les valeurs de l’entreprise
  • Des initiatives critiques livrées à temps et dans le budget établi